Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels sont les outils et méthodes informatiques pour améliorer le retour sur investissement de vos projets ?

Quels sont les outils et méthodes informatiques pour améliorer le retour sur investissement de vos projets ?

Les projets informatiques nécessitent une méthode spécifique intégrant un ensemble de bonnes pratiques que l'on peut à loisir enrichir et adapter. Sans la mise en place d'une telle méthode, on s'expose à un gaspillage important de ressources voire faire couler le projet.


Besoins de données pour apprendre le Machine Learning ?

Publié par Rhona Maxwel sur 6 Juin 2022, 14:23pm

Catégories : #intelligence artificielle, #machine-learning, #IA, #apprentissage automatique

par
 
02-montmorency-chateau-de-la-chasse
   
La clé du succès dans le domaine de l'apprentissage automatique est de pratiquer avec différents types d'ensembles de données.
Mais découvrir un ensemble de données adapté à chaque type de projet d'apprentissage automatique est une tâche difficile.
Qu'est-ce qu'un jeu de données ?
Un jeu de données est une collection de données dans laquelle les données sont organisées dans un certain ordre. Un jeu de données peut contenir n'importe quelle donnée d'une série d'un tableau à une table de base de données.

Un ensemble de données tabulaire peut être compris comme une table ou une matrice de base de données, où chaque colonne correspond à une variable particulière et chaque ligne correspond aux champs de l'ensemble de données. Le type de fichier le plus pris en charge pour un jeu de données tabulaire est le fichier séparé par des virgules ou CSV. Mais pour stocker des "données arborescentes", nous pouvons utiliser le fichier JSON plus efficacement.

Les principaux sites de jeux de données libres :
Rhona Helena
https://www.urbanisation-si.com/
@rhona_helena

"Pour mettre un terme définitif aux guerres, la seule issue est de développer l’art de la rencontre" Albert Jacquard
 
Mes autres articles
TOGAF

 

  1. TOGAF pour les nuls.
     
  2. Le processus des itérations ADM (Architecture Development Method), le moteur de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  3. La phase A Vision du cycle de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  4. Comment mettre en œuvre la phase B Métier de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  5. Comment mettre en œuvre la phase C Système d’Information et la phase D Technique de la méthode ADM (Architecture Development Method) du framework d’Architecture d’Entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  6. Comment mettre en œuvre la phase E Opportunités et Solutions de la méthode ADM (Architecture Development Method) de la transformation d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  7. Comment mettre en œuvre la phase F Planning de migration de la méthode ADM (Architecture Development Method) de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  8. Comment mettre en œuvre la phase G Gouvernance de la méthode ADM (Architecture Development Method) de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  9. Les objectifs de la phase H « Gestion de la maintenance et des évolutions » de la méthode ADM (Architecture Development Method) de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  10. La vision dynamique des exigences de la méthode ADM (Architecture Development Method) de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  11. La structure de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  12. Les concepts du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  13. Le diagramme de classe UML du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  14. L’extension « Gouvernance » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  15. L’extension « Services » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  16. L’extension « Modélisation de processus métier » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  17. L’extension « Modélisation des données » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  18. L’extension « Consolidation d’infrastructure » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  19. L’extension « Motivation » du métamodèle de l’architecture d’entreprise TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
     
  20. Le référentiel TOGAF sous toutes ses coutures : le « Continuum d'Entreprise » et la réutilisation de l'architecture
     
  21. Le référentiel TOGAF, le patrimoine des informations et des bonnes pratiques pour toute l’entreprise
     
  22. Gouvernance d’entreprise, Gouvernance technologique, Gouvernance informatique et Gouvernance de l’architecture : mais où se situe la Gouvernance TOGAF ?
     
  23. Le cadre de gouvernance de l'architecture : identifier les processus et les structures organisationnelles efficaces
     
  24. Gouvernance de l'architecture en pratique : principaux facteurs de succès et éléments d'une stratégie efficace
     
ArchiMate

 

  1. ArchiMate pour les nuls : les fondamentaux - 1
     
  2. ArchiMate la synthèse : les éléments de motivation - 2
     
  3. ArchiMate en condensé : les éléments de stratégie - 3
     
  4. ArchiMate l’essentiel : les éléments de la couche métier - 4
     
  5. ArchiMate mémento : les éléments de la couche application - 5
     
  6. ArchiMate aide mémoire : les éléments de la couche technologique - 6
     
  7. ArchiMate en abrégé : les éléments physiques de modélisation - 7
     
  8. ArchiMate mémento : Alignement de la couche métier avec les couches inférieures - 8
     
  9. ArchiMate : modélisation de l’alignement des couches d'application et de technologie - 9
     
  10. ArchiMate : les éléments d'implémentation et de migration - 10
     
  11. ArchiMate : vues et points de vue - 11
     
  12. ArchiMate : guide complet des éléments de modélisation - 12

 

BPMN

 

  1. BPMN 2 : les concepts de base des processus métiers
     

  2. BPMN pour les nuls : les collaborations
     
  3. BPMN pour les nuls : les chorégraphies (Choreographies)
     
  4. BPMN pour les nuls : les conversations
     
  5. BPMN : norme OMG - synthèse des éléments graphiques
     
  6. BPMN : l'antisèche pour rester incollable en modélisation de processus
     
  7. BPMN l’exemple type pour tout comprendre sans prendre d’aspirine
     
  8. BPMN : la norme, toute la norme rien que la norme. L'exemple à lire en attendant une pizza
     
  9. BPMN : mais que dit la norme sur les sous-processus et la gestion des événements d'interruption et de remontée d'incidents ?
     
  10. BPMN : processus exécutables, comment s'y prendre ? (1/3)
     
  11. BPMN : processus exécutables, comment s'y prendre ? (2/3)
     
  12. BPMN : processus exécutables, comment s'y prendre ? (3/3)
     
  13. Comment identifier, simuler, améliorer et modéliser les processus métiers ?
     
  14. Comment mettre en place un jeu de rôles pour modéliser un processus métier ?

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents